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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

SYTRAL
Mme Annie GUILLEMOT - Présidente
21 Boulevard Vivier Merle
CS 63815
69487 Lyon - 03
Tél : 04 72 84 58 00 - Fax : 04 78 53 12 84
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice : Services de chemin de fer urbains, de tramway ou d'autobus ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres entités adjudicatrices.
Objet Affaire 15S0050 - Assistance à Maîtrise d'ouvrage pour le design du matériel roulant
Référence 15S0050
Nature Services
Mode Procédure adaptée
DESCRIPTION L'objet de la présente consultation est un marché à bons de commandes de prestations intellectuelles réalisé dans le cadre de l'opération Avenir Metro et dont l'objet est une Assistance à maîtrise d'ouvrage pour le design des nouveaux matériels roulant.
Il comprendra la fourniture d'un cahier de design pour les futurs matériels roulant et l'assistance à maîtrise d'ouvrage durant la phase de négociation de la consultation du marché pour la fourniture du matériel roulant.
La description des prestations est précisée dans le CCATP.
Il s'agit d'un marché à bon de commandes avec un montant minimal en valeur de 40 000 € HT et un montant maximal de 150 000 € HT pour toute sa durée.
La consultation est passée sous forme de procédure adaptée ouverte en application des articles 144 à 146 du code des marchés publics.
Après une première analyse des offres, l'Entité Adjudicatrice se réserve la possibilité de négocier avec l'ensemble des candidats ayant formulé une offre régulière.
Code CPV principal 79933000 - Services d'assistance à la conception
Code CPV complémentaire 71318000 - Services de conseil et de consultation en ingénierie
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : NON
Forme Prestation divisée en lots : non
Marché à bons de commande
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue
Valeur estimée hors TVA : entre 40 000,00 € et 150 000,00 €
Conditions relatives au contrat
Cautionnement Conformément aux articles 101 à 105 du Code des Marchés Publics, il est prévu une retenue de garantie de 5% du montant du marché qui pourra être remplacée par une garantie à première demande.
Financement Les ressources qui seront mobilisées pour financer l'opération sont constituées par les fonds propres du SYTRAL. Les paiements seront effectués par virement administratif dans le délai réglementaire de 30 jours à compter de la présentation des demandes de paiement, selon l'application des articles 86 à 100 du code des marchés publics.
Forme juridique En cas de groupement, sa transformation dans une forme juridique déterminée ne pourra être exigée pour la présentation de l'offre. Cependant, après l'attribution du marché, la personne signataire du marché pourra exiger que le titulaire adapte la forme juridique suivante : groupement conjoint.
En cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de la personne publique pour l'exécution.
Conditions de participation
 

Situation juridique - références requises :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :
- Lettre de candidature DC1
- Déclaration du candidat sur formulaire DC2
A défaut d'utiliser les imprimés DC1 et DC2 ci-dessus désignés :
- Une lettre de candidature indiquant si le candidat se présente seul ou en groupement, accompagnée des documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat, y compris, en cas de groupement, la nature de ce dernier et les habilitations nécessaires pour représenter les cotraitants ; la forme qui sera exigé au moment de la notification du marché sera celle du groupement conjoint avec mandataire solidaire,
- La copie du ou des jugements prononcés à cet effet si le candidat est en redressement judiciaire,
- La déclaration sur l'honneur que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics.

Capacité économique et financière :
Références requises : - La déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations auxquelles se réfère le marché, réalisés au cours des trois derniers exercices,
- Déclaration appropriée de banque ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels,
- En application de l'article 46 du code des marchés publics, il sera exigé du candidat dont l'offre a été retenue qu'il satisfasse :
- Aux obligations découlant des articles D.8222-4 et 5 du code du travail (pour les opérateurs économiques établis en France) ou D.8222-7 et 8 du code du Travail (pour les opérateurs économiques établis à l'étranger),
- A la fourniture des certificats délivrés par les administrations et les organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales. Les formulaires correspondants sont téléchargeables sur http://www.minefe.gouv.fr et http://www.urssaf.fr,

Référence professionnelle et capacité technique :
Références requises : - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années. (Déclaration à produire en annexe du formulaire DC2),
- Présentation d'une liste comprenant au minimum une prestation de réalisation de design ou d'assistance à maitrise d'ouvrage en design relatif à du matériel roulant ferroviaire urbain au cours des 5 dernières années, ces références devront être de nature ensemblière et couvrir le design, l'ergonomie et le design lumière. Le soumissionnaire indiquera la nature de la prestation, le matériel roulant objet de la prestation, le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique (document à fournir en annexe du formulaire DC2),

Les candidats pourront faire valoir les capacités techniques, professionnelles et financières d'un ou plusieurs sous-traitants. Dans ce cas, ils doivent justifier des capacités de ce ou de ces sous-traitants et du fait qu'il en dispose pour l'exécution du marché (attestation du représentant habilité du sous-traitant à l'origine de l'apport de capacités, et établie spécifiquement pour l'objet du marché).
Les candidatures qui ne seront pas recevables en application des articles 43, 44, 44-1 et 47 du code des marchés publics, qui ne seront pas accompagnées des pièces mentionnées à l'article 45 ou qui ne présenteront pas des références professionnelles, garanties techniques ou financières suffisantes ne seront pas admises.

Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Renseignements
administratifs
SYTRAL
Service Marchés
21 boulevard vivier merle
CS 63815
69487 Lyon Cedex 03
Tél : 04 72 84 58 00 - Fax : 04 78 53 12 84

techniques
SYTRAL
M. Pierre GeNESTE : geneste@sytral.fr ou M. Jean Christophe RENARD : renard@sytral.fr
21 boulevard vivier merle
CS 63815
69487 Lyon Cedex 03
Tél : 04 72 84 58 00 - Fax : 04 78 53 12 84
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Si vous ne pouvez pas télécharger ces documents, demandez les par voie postale à :
SYTRAL
Service Marchés
21 boulevard vivier merle
CS 63815
69487 Lyon Cedex 03
Tél : 04 72 84 58 00 - Fax : 04 78 53 12 84
Offres Remise des offres le 22/06/15 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 180 jours, à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  La durée du marché pendant laquelle les bons de commande peuvent être émis est de 20 mois à compter de sa notification.
****Mise à disposition du DCE
*Mise à disposition du DCE par voie non dématérialisée : Un exemplaire du DCE est remis gratuitement à chaque entreprise qui en fait la demande par courriel à l'adresse : unitemarches@sytral.fr ou par fax au 04.72.84.58.89. Selon le souhait formulé par l'entreprise, le DCE sera envoyé par courrier ou retiré au siège du SYTRAL auprès du Service Marchés.
*Mise à disposition du DCE par voie dématérialisée : Les prestataires souhaitant utiliser cette forme de mise à disposition devront se connecter par le lien :http://marchespublics.sytral.fr/
En tout état de cause les demandes de dossiers devront impérativement comporter : - l'adresse postale du candidat, - le nom de l'interlocuteur pour l'affaire concernée ainsi que ses coordonnées téléphoniques et son adresse courriel.
****Conditions de remise des offres:
Les offres (et documents afférents) seront rédigés exclusivement en français et doivent être conforme aux modalités précisées dans le Règlement de Consultation (RC).
*1/ remise des offres par voie non dématérialisée : Elles seront adressées par lettre recommandée avec demande d'avis de réception postal ou remises en main propre sous pli cacheté au service marchés du SYTRAL.
L'enveloppe extérieure devra porter le numéro de l'affaire et le libellé.
L'enveloppe extérieure devra porter le numéro et le libellé de l'affaire ainsi que le ou les lot(s) pour lequel ou lesquels le candidat soumissionne (quand l'affaire est allotie).
Au sein de cette enveloppe, les offres se décomposent en 2 dossiers intérieurs :
- un premier dossier regroupant les éléments de candidature, conforme au descriptif énoncé dans le RC;
- un second dossier regroupant les éléments de l'offre financière et mémoire technique, conforme au descriptif énoncé dans le RC.
*2/ remise des offres par voie dématérialisée :
Les prestataires souhaitant utiliser cette forme de remise des offres devront se connecter par le lien : http://marchespublics.sytral.fr/
Pour déposer un pli dématérialisé, les candidats sont invités à prendre connaissance du document intitulé « Conditions d'accès à AWS-Achat » , annexé au RC.
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Lyon
184 rue Duguesclin
69433 Lyon Cedex 03
Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Cf. le greffe du Tribunal Administratif à l'adresse ci-dessus.
  Envoi le 29/05/15 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 29/05/15 à 17h10

 

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