FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :


AVIS PÉRIODIQUE INDICATIF - SECTEURS SPÉCIAUX
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

SYTRAL MOBILITÉS
M. Bruno BERNARD - Président
21 Boulevard Marius Vivier Merle
CS 63815
69487 Lyon - 03
Tél : 04 72 84 58 00 - Fax : 04 78 53 12 84
SIRET 20009638600012
AVIS RECTIFICATIF DU 29/11/22
Renseignements complémentaires

Après la mention :
à l'Office des Publications de l'Union Européenne préalablement à la présente publication.
Ajouter :
>_Le support de présentation ainsi que la synthèse exhaustive des échanges (questions-réponses) intervenus dans le cadre de la réunion d'information du 24 novembre 2022 mentionnée au présent avis périodique indicatif sont disponibles au retrait dans leur exhaustivité en cliquant sur le lien "Dossier de consultation des entreprises" du paragraphe "Documents" du présent avis. >_La présente information complémentaire étant publiée sur le profil acheteur, il est dès lors précisé, conformément au 2° de l'article R2131-2 du Code de la Commande Publique, que l'avis rectificatif annonçant la publication de la présente information sur le profil acheteur a été préalablement envoyé à l'Office des Publications de l'Union Européenne le 29/11/2022.

 

Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Avis périodique indicatif publié sur le profil acheteur - Travaux d'ouvrages d'art - Opération T9 - Vaulx-en-Velin-La Soie <> Charpennes via La DOUA
Référence API_OA_T9
Type de marché Travaux
Code NUTS FRK26
Description Le présent avis périodique indicatif traite des prestations de travaux d'ouvrages d'art à réaliser dans le cadre de l'opération T9 - Vaulx-en-Velin-La Soie <> Charpennes via La Doua.
T9 est une nouvelle ligne de tramway qui comprend la création d'une nouvelle infrastructure ferroviaire entre Vaulx-en-Velin-La Soie et Charpennes à Villeurbanne, via La Doua, sur environ 9 km. Des raccordements ferroviaires au réseau tramway existant sont nécessaires au niveau des lignes T3 / T7 / Rhônexpress à La Soie et au niveau des lignes T1 / T4 à La Doua et Charpennes.
La ligne franchit le canal de Jonage en deux endroits et passe sous le périphérique Laurent Bonnevay. A ce titre, il est nécessaire de réhabiliter des ouvrages d'art existants et d'en créer des nouveaux.
Les travaux d'ouvrages d'art objets du présent avis se déclinent en 3 marchés distincts comme suit :
>_1/ Création des ouvrages d'art secteur Croix-Luizet (OA-CL)
Ce marché concerne :
>la création d'un ouvrage de franchissement du canal de Jonage dédié au tramway et aux modes doux, il s'agit d'un caisson métallique dalle orthotrope de trois travées avec appui en rivière,
>la démolition de l'about du pont du Roulet au droit de la bretelle n°6 du périphérique
>la démolition/reconstruction en palplanches de la digue Saint-Jean côté Est pour mise en sécurité,
>la création de rampes d'accès mode doux et d'escaliers à l'ouvrage,
>la création de trois soutènements et d'un mur en remblai renforcé,
>la création d'un passage inférieur sous le périphérique Laurent Bonnevay pour les modes actifs,
>la création d'un ouvrage béton au droit de la bretelle 6 de périphérique à l'arrière des culées des deux ouvrages du canal (ouvrage du Roulet et du tramway)
>la création d'une nouvelle voirie,
>les terrassements et sujétions associées.
Les prestations comprendront notamment les études d'exécution, les fournitures, la réalisation des travaux et des épreuves. La méthode de réalisation de l'ouvrage sur le canal de Jonage serait le lançage de la charpente par la rive Est et la réalisation des appuis en rivière à l'intérieur de batardeaux. Celle pour le cadre inférieur est la préfabrication sur site puis le ripage afin de limiter la période de coupure du périphérique Laurent Bonnevay et des accès à l'A42.
>_2/ Renforcement structurel du pont de La Soie (OA-LS)
Ce marché concerne spécifiquement le renforcement structurel de la charpente métallique et la modification des appareils d'appui du pont de La Soie avec remise en peinture partielle ou complète de la charpente. Les prestations comprendront notamment les études d'exécution, les fournitures, la réalisation des travaux et des épreuves.
>_3/ Superstructure (OA-SS)
Ce marché concerne les reprises de superstructure sur le Pont de La Soie, la trémie T3 sur Grosso et le cadre métro à Charpennes. Les prestations comprendront notamment les études d'exécution, les fournitures, la réalisation des travaux et des épreuves.
>_Les consultations sont envisagées à compter de l'hiver 2022 jusqu'à l'été 2023. Les travaux sont envisagés entre l'automne 2023 et l'été 2025. La mise en service commerciale de la ligne T9 est prévue pour début 2026.
>_Les opérateurs économiques sont informés que les procédures de passation de ces marchés seront, sous réserve de confirmation par l'avis d'appel à la concurrence correspondant :
> Une procédure avec négociation au sens des articles L.2124-3, R.2124-4 et R.2161-21 à R.2161-23 du code de la Commande publique français pour les marchés « Création des ouvrages d'art secteur Croix-Luizet (OA-CL) » et « Renforcement structurel du pont de La Soie (OA-LS) ».
> Une procédure d'appel d'offres ouvert au sens des articles L2124-2, R2124-2 et R2161-2 à R2161-5 du code de la commande publique français pour le marché « Superstructure (OA-SS) ».
>_Pour chacun des métiers nécessaires à l'exécution des travaux prévus dans le cadre de ces marchés (terrassements, génie civil des ouvrages d'art, fondations, construction métallique, travaux fluviaux et équipements des ouvrages), une réunion d'information à l'attention des entreprises intéressées est organisées afin de présenter notamment le périmètre du projet, les points prégnants et les enjeux du besoin ainsi que le calendrier prévisionnel associé.
Cette réunion se tiendra le jeudi 24 novembre 2022 à 10h en présentiel dans les locaux de SYTRAL Mobilités (21 boulevard Vivier-Merle 69003 LYON) ainsi que par visio-conférence.
Pour assister à cette réunion, chaque entreprise souhaitant participer doit s'inscrire au plus tard avant le lundi 21 novembre à 16h00, de préférence via le lien « Correspondre avec l'acheteur » figurant au paragraphe « Renseignements » du présent avis ou encore via l'adresse mail unitemarches@sytral.fr.
L'inscription est indispensable pour participer à la séance.
L'entreprise spécifiera dans ce cadre sa raison sociale, son domaine d'activité ainsi que le mode de participation souhaité (présentiel et/ou visioconférence).
Les conditions pratiques associées à la tenue de la réunion en présentiel dans les locaux de SYTRAL Mobilités ainsi que le lien de connexion à la visioconférence seront transmis aux entreprises inscrites en réponse à l'inscription.
Par ailleurs, il est précisé que l'ensemble des supports présentés ainsi que la synthèse exhaustive des échanges (questions / réponses), le cas échéant, intervenus lors de cette réunion seront publiés sur le profil acheteur via le présent avis.
Code CPV principal 45220000 - Ouvrages d'art et de génie civil
Code CPV complémentaire 45112500 - Travaux de terrassement
  45233120 - Travaux de construction de routes
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Documents
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Renseignements complémentaires
  >_Cet avis périodique indicatif étant publié sur le présent profil acheteur, il est dès lors précisé, conformément au 2° de l'article R2131-2 du Code de la Commande Publique, que l'avis annonçant la publication du présent avis sur ce profil acheteur a été envoyé le 28/10/2022 à l'Office des Publications de l'Union Européenne préalablement à la présente publication.
>_Au sens de l'article R. 2131-1 du code de la commande publique, le présent avis périodique indicatif publié sur le profil acheteur de SYTRAL Mobilités est un avis manifestant l'intention de l'acheteur de passer des marchés de travaux d'ouvrages d'art à réaliser dans le cadre de l'opération T9 - Vaulx-en-Velin-La Soie <> Charpennes via La Doua. Il n'est pas utilisé pour lancer un appel à la concurrence et ne constitue pas une mesure visant à réduire le délai de réception des offres.
Aussi, l'ensemble des informations figurant au présent avis périodique indicatif s'entend sous réserve de confirmation par le ou les avis d'appel à la concurrence correspondant.
  Envoi le 31/10/22 à la publication

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat
Contact Assistance Mentions Légales AWS