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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

SYTRAL
M. Bruno BERNARD - Président
21 Boulevard Vivier Merle
CS 63815
69487 Lyon - 03
Tél : 04 72 84 58 00 - Fax : 04 78 53 12 84
SIRET 25690099400011
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Autre
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Marché de maîtrise d'oeuvre relatif à l'opération d'aménagement des espaces tertiaires d'un immeuble de 6000 m2 situé dans le quartier LA SOIE à VILLEURBANNE.
Référence 21S0186
Type de marché Services
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRK26
Lieu principal de prestation 21 boulevard vivier merle
69487 Lyon
Durée 48 mois
Description Immeuble de 6000 m² utiles en R+7 et 63 places de stationnements au 1er sous-sol. La date de livraison est prévue au 30 avril 2023.
Le marché est soumis à l'application du livre IV partie II du Code de la Commande Publique.
Les éléments de missions du maître d'oeuvre sont les suivants (Articles R2431-19 à R2431-23 inclus du Code de la Commande Publique):
Mission de base pour les opérations de réhabilitation de bâtiment
Missions complémentaires: Etudes de diagnostic et Faisabilité (DIA - FAISA)/ Mission Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC)
La procédure d'Appel d'Offres Ouvert en application des articles L2124-2, R2124-2 et R2161-2 à R2161-5 du Code de la Commande Publique. La durée prévisible du marché est de 48 mois, mission AOR incluse.
Code CPV principal 71240000 - Services d'architecture, d'ingénierie et de planification
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Les variantes sont refusées
Options Oui
L'acheteur se réserve la possibilité de conclure un ou des marchés passés sans publicité ni mise en concurrence préalables pour la réalisation de prestations similaires avec le titulaire en application des articles L2122-1 et R2122-7 du Code de la Commande Publique.
Le marché ne prévoit pas de prestations supplémentaires éventuelles.
Reconductions Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- La lettre de candidature (imprimé DC1 ou document équivalent) permettant d'identifier le candidat ou chaque membre du groupement si le candidat est un groupement d'opérateurs économiques.
- Une déclaration sur l'honneur justifiant que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 et L2141-7 à L2141-11 du Code de la Commande Publique et notamment qu'il satisfait aux obligations concernant l'emploi des travailleurs handicapés définies aux articles L5212-1 à L5212-11 du Code du Travail ou rubrique F du DC1 dûment coché.
- Preuve de l'inscription sur le registre professionnel ou le registre du commerce pertinent de l'État membre dans lequel il est établi : Numéro SIRET ou numéro d'identification européen ou international ou propre au pays d'origine de l'opérateur économique.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les 3 derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
?Seuil minimal exigé de capacité économique et financière : 180 k€HT annuel de CA
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels pertinents.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.
- L'indication des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services de même nature que celle du marché public.
- Le cas échéant, certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. L'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres.
- Une liste des principaux services fournis au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par une déclaration de l'opérateur économique indiquant le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux objets de la mission.
Seuil minimal exigé de capacité technique et professionnelle : Chacune des compétences minimales ci-dessous devra être démontrée.
A cet effet, le candidat présentera des justificatifs de compétence professionnelle, par tout moyen, impérativement et de façon cumulative pour chacun des domaines suivants :
- Bureau d'Etudes spécialisé en matière de conception d'espaces de travail tertiaire et d'ergonomie des environnements de travail (architecture d'intérieur),
- Structure disposant d'une habilitation à signer les autorisations d'urbanisme pour l'intégration des PAC en toiture,
- Bureau d'Etudes courants fort et faible (BET CFO-Cfa) disposant d'une expertise en aménagement d'espaces tertiaires,
- Bureau d'Etudes Structure (BET Structure), disposant de compétence en béton armé,
- Bureau d'Etudes Génie climatique - plomberie - ventilation - désenfumage (BET Fluides), disposant d'une expertise en aménagement d'espaces tertiaires,
- Bureau d'étude acoustique, disposant d'une expertise en aménagement d'espaces tertiaires,
- Economiste de la construction, disposant d'une expertise en bâtiment à usage de bureaux,
- Suivi de travaux d'aménagement d'espaces tertiaires,
- Organisation et suivi de déménagements d'espaces tertiaires,
- Suivi environnemental de projets.

 
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
30 % : Valeur technique de l'offre
10 % : Méthodologie d'évaluation et de suivi de l'impact environnemental du projet
60 % : Prix
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 31/01/22 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 01/02/22 à 00h00
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Pour l'exécution des prestations, les prestataires pourront se présenter seuls ou en groupement.
Pour le cas où ils se constituent en groupement, la forme du groupement qui sera exigée au moment de la notification du marché sera celle du groupement conjoint avec mandataire solidaire. Le mandataire sera solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de la personne publique pour l'exécution.
La compétence technique portée par le mandataire du groupement n'est pas imposée.
Conformément à l'article R2142-23 du Code de la Commande Publique, un même opérateur économique ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement. Un même opérateur économique a la possibilité de candidater dans plusieurs groupements.
Le périmètre de la mission du maître d'oeuvre est la suivante :
- Conception et suivi d'exécution des aménagements des espaces de travail de l'immeuble à l'exception des postes de commandement situés sur l'intégralité des niveaux 3 et 4,Conception et suivi d'exécution du système de production et distribution fluide (génie climatique) dédié aux niveaux 3 et 4, définition et suivi des marchés de fourniture du mobilier, Définition et suivi des marchés de fourniture des équipements informatiques des salles de réunion et locaux communs, Définition et suivi des marchés pour la fourniture, pose, brassage et paramétrage des équipements des baies de distribution informatique et du WIFI
- Recensement des équipements à déménager, organisation des déménagements, définition et suivi du marché de déménagement.
CF. pièces du dossier de consultation.

Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
  Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus
SYTRAL
21 boulevard vivier merle
CS 63815
69487 Lyon Cedex 03
Tél : 04 72 84 58 00 - Fax : 04 78 53 12 84
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Lyon
184 rue Duguesclin
69433 Lyon Cedex 03
Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Cf. le greffe du Tribunal Administratif à l'adresse ci-dessus.
  Envoi le 17/12/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 17/12/21 à 19h10

 

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