FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

SYTRAL
M. Bruno BERNARD - Président
21 Boulevard Vivier Merle
CS 63815
69487 Lyon - 03
Tél : 04 72 84 58 00 - Fax : 04 78 53 12 84
SIRET 25690099400011
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice : Services de chemin de fer urbains, de tramway ou d'autobus ;
Groupement de commandes : Non
Objet Maitrise d'oeuvre pour l'adaptation du nouveau centre de maintenance Bus de Perrache Confluence (NUTPe) pour permettre le rechargement et le remisage des bus électriques à batteries embarquées
Référence 21S0183
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée ouverte
Lieu d'exécution principal Centre de maintenance Bus de Perrache Confluence (NUTPe)
69002 Lyon
Durée 35 mois
Description >_En application de la loi n°2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour une croissance verte, le SYTRAL s'est engagé dans un ambitieux plan de mutation énergétique de sa flotte de bus. Ainsi, les actuels véhicules diesel seront progressivement remplacés par des bus alimentés au gaz naturel (GNV) ou à l'électricité.
Le nouveau site de Perrache (NUTPe) a été identifié et prédisposé pour recevoir des bus standards à batteries embarquées.
L'objectif de la présente mission de maîtrise d'oeuvre est de :
*Concevoir le système de distribution électrique du poste HTA jusqu'aux chargeurs et intégrer au bâti existant les locaux techniques correspondants,
*Définir le nouveau plan de remisage des bus intégrant les chargeurs «à la place»,
*Positionner les nouveaux espaces imposés par la réglementation : Poste de surveillance, Local remisage des bus avec batterie endommagée,
*Apporter les modifications au bâti et équipements du site pour répondre aux exigences réglementaires : niveau d'isolement coupe-feu, détection incendie, désenfumage, moyens de lutte contre l'incendie, contrôle d'accès.
>_L'objectif est de remiser sur ce site 100 véhicules électriques standards.
Il est à noter que le parc de véhicules sera totalement basculé à l'électricité à l'horizon 2030 et que son évolution sera donc progressive. Il sera donc nécessaire de maintenir opérationnel les infrastructures d'avitaillement gasoil et d'imaginer un remisage qui puisse être adapté à cette évolution progressive du parc. Les travaux sont à mener sur un site maintenu en exploitation.
Dans le cadre de cette opération, il est nécessaire de procéder dans un premier temps à la désignation d'une équipe de maîtrise d'oeuvre.
Code CPV principal 71300000 - Services d'ingénierie
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont refusées
Les variantes sont exigées : Non
Quantité ou étendue >_Les éléments de missions du maître d'oeuvre sont les suivants (Articles R2431-19 à R2431-23 inclus du Code de la Commande Publique):
Mission de base pour les opérations de réhabilitation de bâtiment conformément à l'article R2431-5 du Code de la Commande publique :
*Etudes d'avant-Projet composées d'un Avant-Projet Sommaire (APS) et d'un Avant-Projet Définitif (APD),
*Etudes de Projet (PRO),
*Mission Assistance à la passation des marchés de travaux (ACT),
*Mission Direction d'Exécution des Travaux (DET),
*Mission Visa des études d'exécution (VISA),
*Mission d'assistance aux opérations de réception et pendant la période de garantie de parfait achèvement (AOR)
Missions complémentaires suivantes :
*Etudes de diagnostic et Faisabilité (DIA - FAISA),
*Mission Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC)
>_L'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux est de 4 000 000.00 € HT (Valeur décembre 2021)
>_Le délai d'exécution prévisionnel du marché est de 35 mois, mission AOR incluse. La mission AOR intègre les périodes de suivi VSR (1 mois) et suivi de garantie de parfait achèvement de 12 mois à compter de la réception des marchés de travaux.
Conditions relatives au contrat
Cautionnement En cas de versement d'une avance, le titulaire devra fournir la garantie à première demande prévue à l'article R2191-7 du Code de la Commande Publique et couvrant 100 % du montant de l'avance
Financement - Articles R2191-1 à R2191-63 du Code de la Commande Publique
- Modalités de financements : Les ressources qui seront mobilisées pour financer l'opération sont constituées par les fonds propres du SYTRAL.
- Les prix sont révisables dans les conditions fixées par le Cahier des Clauses Administratives Particulières.
- Caractéristique des prix : Prix global et forfaitaire
- L'avance est accordée en une seule fois dans les conditions fixées par le Cahier des Clauses Administratives Particulières.
- Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du CCAG MOE et du CCAP
- Les paiements seront effectués par virement administratif dans le délai réglementaire de 30 jours, selon les dispositions des articles R2192-10 à R2192-36 du Code de la Commande Publique. Le point de départ du délai est la réception de la demande par les services de l'entité adjudicatrice
Forme juridique Pour le cas où ils se constituent en groupement, la forme du groupement qui sera exigée au moment de la notification du marché sera celle du groupement conjoint avec mandataire solidaire.
La forme en groupement conjoint se justifie par la diversité des compétences demandées et des missions exigées qui restent très spécialisées.
Chacun des cotraitants, doit se trouver ainsi engagé que pour la partie du marché public qu'il exécute.
En outre, le mandataire sera solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de la personne publique pour l'exécution.
La compétence technique portée par le mandataire du groupement n'est pas imposée.
Conformément à l'article R2142-23 du Code de la Commande Publique, un même opérateur économique ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement.
Un même opérateur économique a la possibilité de candidater dans plusieurs groupements.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions :
>_La lettre de candidature (imprimé DC1 ou document équivalent) permettant d'identifier le candidat ou chaque membre du groupement si le candidat est un groupement d'opérateurs économiques.
>_Une déclaration sur l'honneur justifiant que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 et L. 2141-7 à L. 2141-11 du Code de la Commande Publique et notamment qu'il satisfait aux obligations concernant l'emploi des travailleurs handicapés définies aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail
>_Preuve de l'aptitude du candidat à exercer l'activité professionnelle : Preuve de l'inscription sur le registre professionnel ou le registre du commerce pertinent de l'État membre dans lequel il est établi : Numéro SIRET ou numéro d'identification européen ou international ou propre au pays d'origine de l'opérateur économique

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
>_Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les 3 derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles (formulaire DC2 ou équivalent)
>_Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels pertinents
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
Seuil minimal exigé de capacité économique et financière : 200 k € HT annuel de chiffre d'affaires

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
>_Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années
>_L'indication des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché public
>_Une liste des principaux services fournis au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
>_Certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants.
L'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
Seuil minimal exigé de capacité technique et professionnelle :
Chacune des compétences minimales ci-dessous devra être démontrée.
A cet effet, le candidat présentera des justificatifs de compétence professionnelle, par tout moyen, impérativement et de façon cumulative pour chacun des domaines suivants :
*Bureau d'Etudes courants fort et faible, disposant d'une expérience en matière de déploiement de chargeurs pour véhicules électriques de toutes natures, détection incendie,
*Economie de la construction dans le domaine du bâtiment,
*BET fluide - ventilation - désenfumage pour des bâtiments à caractère industriel,
*BET structure béton armé,
*BET spécialisé dans les études de danger menées dans le cadre d'ICPE,
*BET ayant mené des études acoustiques sur site industriel,
*Suivi de travaux de construction et d'aménagement de bâtiment industriel, sur un site si possible maintenu en exploitation durant les travaux.

  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Oui
  La consultation comporte des tranches : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Non
Visite obligatoire : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Prix
40 % : Valeur technique
Renseignements
administratifs et techniques
SYTRAL
Service marchés
21 boulevard vivier merle
CS 63815
69487 Lyon
Tél : 04 72 84 58 00 - Fax : 04 78 53 12 84
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 28/01/22 à 16h00
  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Non
Mesures assurant la confidentialité et l'accès aux documents mis sur un support autre que le profil d'acheteur :

Offres Remise des offres le 28/01/22 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 28/01/22 à 17h00
Lieu : Locaux du SYTRAL
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  >_Le marché pourra être attribué sur la base des offres initiales sans négociation.
>_Le règlement de la consultation apporte toutes les informations complémentaires au présent avis.
>_Selon les dispositions de l'article R2143-4 du CCP, l'acheteur accepte que les candidats présentent leur candidature sous la forme d'un DUME (document unique de marché européen) en lieu et place de l'ensemble des documents et renseignements justifiant de leurs capacités.
Dans ce cas, il est précisé que l'acheteur n'autorise pas les candidats à se limiter à indiquer dans le DUME qu'ils disposent de l'aptitude et des capacités requises sans fournir d'informations particulières sur celles-ci.
Le DUME devra obligatoirement être rédigé en français.
Les candidats pourront candidater avec un DUME en suivant les instructions figurant en annexe du règlement de la consultation.
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Lyon
184 rue Duguesclin
69433 Lyon Cedex 03
Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Cf. le greffe du Tribunal Administratif à l'adresse ci-dessus.
  Envoi le 06/12/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 06/12/21 à 14h10

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat
Contact Assistance Mentions Légales AWS